Accès aux résultats (Keosys)
Accueil Notre équipe Documents Contact

Comment se déroule l'examen ?

Vous devez signaler votre arrivée à l'accueil, vous serez ensuite dirigé vers la salle d'attente.

Après vous avoir fait entrer dans la salle de préparation une petite quantité de produit radio-actif est injectée par voie intra-veineuse, une perfusion est parfois mise en place.

Les images sont réalisées soit immédiatement après l'injection, soit après un délai de plusieurs heures nécessaires à la fixation du produit sur l'organe à étudier. Pendant cette période vous pourrez patienter dans la salle d'attente ou vaquer à vos occupations pour revenir pour la deuxième partie de l'examen.

Gamma camera

Pendant l'examen vous êtes couché ou assis sur le lit d’examen. La caméra tourne autour de vous. Vous devez rester immobile. Cette acquisition dure plusieurs minutes.

L'équipe médicale est derrière la vitre. Vous n'êtes pas seul. Vous pouvez signaler ce que vous ressentez à haute voix.

Le temps à rester sous la machine peut varier selon le nombre de séries d'images à réaliser. Il peut varier de 15 minutes à une heure.

Après votre départ de la salle d'examen les images sont reconstruites par l'ordinateur. Certaines images demandent beaucoup de temps pour être traitées expliquant votre attente après l'examen.

Après l'examen vous pourrez reprendre une activité normale. Le produit radio actif est éliminé dans les urines. Sa concentration ne le rend aucunement dangereux pour vous ou pour votre entourage.

CIMEN Scintigraphie

Clinique du VAL D'OR - 14, rue Pasteur - 92210 SAINT-CLOUD - Tél.: 01.46.02.23.23 - Fax : 01.46.02.23.33

CIMEN TEP

Hôpital FOCH - 40, rue Worth - 92151 SURESNES - Tél.: 01.46.02.23.23 - Fax : 01.46.02.23.33